#Bien être

09/06/2021

Une journée contre l'autosolisme

Le Challenge de la Mobilité, organisé par l’ADEME, le Club de la mobilité et les agglomérations de Nouvelle Aquitaine, fête ses 10 ans. Cette année encore, c’est l’occasion pour tous, pour une journée voire une semaine, de changer nos habitudes et de se déplacer autrement, en privilégiant les modes de déplacements plus doux et plus respectueux de l’environnement : stop à l’autosolisme et adoptons le bus, la marche à pied, le vélo, la trottinette, le train, le covoiturage…

  • La 11ème édition du Challenge de la mobilité a lieu du 07 au 13 juin 2021 

Préoccupé par les enjeux environnementaux, la Clinique Esquirol Saint Hilaire & Calabet a décidé de relever le défi cette année encore afin de valoriser les modes alternatifs à la voiture particulière et de limiter ainsi les risques liés à la santé et à la sécurité. Elle encourage ainsi ses professionnels à participer en s'inscrivant sur le site www.challengedelamobilite.com . Un tirage au sort parmi les participant(e)s qui auront validé leur(s) trajet(s) déterminera le ou la gagnant(e) de la trottinette électrique mise en jeu par l’établissement. 

  • De plus, une journée « Info transport » est organisée le mercredi 9 juin de 10h à 17h sur le parvis du hall des consultations pour promouvoir le vélo et les transports en commun :

-    Stands d’information avec nos partenaires TEMPO, SNCF, CPAM et COVOIT’SANTE
-    Présence d’un spécialiste du vélo CULTURE VELO avec présentation et essai de vélos et vélos électriques, information sur la prime vélo, atelier de réparation
-    Un kilowatton accueille les plus courageux  : Plus vous pédalez et plus le budget alloué à un des projets « Bien-être à la CESH » sera conséquent !

Ce Challenge est un défi collectif, parlez-en !