15/11/2021
Retour sur la Journée Mondiale du Diabète

Symbole de mobilisation collective, cette journée est marquée par la volonté de faire connaître une pathologie qui peut toucher tout le monde, à tout âge, mais également de sensibiliser aux bonnes habitudes à adopter pour l’éviter.
Nous connaissons tous le slogan « Manger bouger ! » : le diabète trouve sa force dans l’excès de sucre dans le sang, appelé hyperglycémie.
Enseigner les bons réflexes du quotidien tels que : pratiquer une activité sportive, varier son alimentation, manger des fruits et légumes … permet ainsi de prévenir et diminuer les risques d’apparition du diabète.
2021 est également l’occasion de fêter les 100 ans de l’insuline !
Découverte en 1921, l’insuline a changé la vie de millions de personnes atteintes du diabète, qui jusqu’ici, mourraient en quelques années.
Depuis, l’insulinothérapie a connu de nombreux progrès et permet aujourd’hui à 3,5 millions de français d’être traités.
Voir la vidéo : https://www.facebook.com/cliniqueclaudebernardalbi/videos/230667759154490/