#Actualité médicale

09/05/2023

Journée Mondiale de l'Hygiène des Mains : les établissements Elsan des Hauts-de-France mobilisés

Le 5 mai 2023, c'était la journée mondiale de l'hygiène des mains.

A cette occasion, les établissements ELSAN des Hauts-de-France se sont mobilisés durant une ou plusieurs journées à travers différentes actions à destination des patients et des professionnels de santé :

  • Quizz éducatif sur l’utilisation du SHA 
  • Prélèvements sous les ongles, géloses des professionnels de santé
  • Boite à coucou : Sensibilisation aux bons gestes de désinfection des mains
  • Distribution de goodies aux participants ( flyers, petits flacons de gel hydroalcooliques, portes clés, marque page…)