#Bien être

24/06/2022

C'est la Semaine de la Qualité de Vie au Travail du 20 au 24 Juin

Au sein du groupe Elsan, nous avons fait le choix de faire de l’amélioration de la Qualité de Vie au Travail (QVT) notre priorité. Depuis 2021, une démarche coordonnée a été proposée sur chacun des établissements Elsan du Territoire des Hauts de France, dont l'Hôpital Privé Saint Claude

De nombreuses actions sont en cours de déploiement au sein de nos établissements, notamment :

Mise en place d’un local aménagé pour la pratique du sport et de la détente

Des séances de bien être (yoga, massages, sophrologie,…)

Des formations à la gestion du stress et de la prévention du Burn-out

Intervention d’un ergonome au sein des services

Séances de réveil musculaire

Formation à la « cohérence » cardiaque

Une formation certifiante concernant la prévention des risques liés à l’activité physique

Un site dédié aux nouveaux salariés pour améliorer leur prise de poste.

Des séances photos pour mettre en valeur le travail des professionnels, et séances de shooting photos pour les salariés et leur famille.

Formations de formateurs