Communiqué de presse

PARIS, 17 mai 2024 - ELSAN, leader de l'hospitalisation privée en France est présent au Salon infirmier de SantExpo qui se tiendra du 21 au 23 mai, Porte de Versailles. Ce salon, qui rassemble chaque année plus de 10 000 visiteurs et 130 exposants, sera l’occasion pour ELSAN d’aller à la rencontre des soignants pour présenter le groupe, ses opportunités professionnelles et présenter sa politique en faveur des personnes en situation de handicap.

Une équipe de professionnels à la rencontre des candidats

Situé dans le Hall 7.3, le stand ELSAN K42 est animé par plus d’une vingtaine de collaborateurs qui se relaieront durant ces 3 jours. L’équipe est composée de professionnels des ressources humaines siège et de chargés de recrutement des territoires pour présenter le groupe, les établissements et les opportunités de carrière dans l’un de nos 140 hôpitaux privés. Des professionnels de santé sont également présents pour parler très concrètement du métier de soignants chez ELSAN.

Anne Pourtavassoli, directrice du développement RH ELSAN explique « Le Salon infirmier est pour nous un moment très important. C’est l’occasion d’aller à la rencontre des soignants, de discuter avec eux, de répondre à leurs interrogations et de leur donner envie de nous rejoindre. Nous avons 140 hôpitaux privés partout en France, nous avons donc de nombreuses opportunités à proposer. Toute l’équipe est ravie de vivre ces 3 jours riches en échanges et en rencontres ! ».

Un programme riche et varié durant 3 jours

Chaque matin de 10h à 13h, les visiteurs sont invités à profiter de séances de massage offertes par trois partenaires, des entreprises adaptées. Tout au long des 3 jours, un handi-quizz ludique « Ensemble, levons les préjugés » disponible sur le stand permettra aux participants de gagner des lots mais aussi d’en apprendre plus sur les handicaps invisibles.

Par ailleurs, une table ronde est organisée sur son stand le mercredi 22 mai à 14h, soulignant l'engagement d'ELSAN en faveur du handicap. Intitulée « ELSAN, un groupe handi-accueillant », elle sera retransmise en direct sur la chaine Youtube ELSAN. Elle donnera la parole à Guillaume Goutay, DRH Groupe et aux responsables de la Mission Handicap qui présenteront la politique et les actions concrètes mises en place notamment pour l’embauche, le maintien dans l’emploi et la sensibilisation des collaborateurs. Témoigneront également à cette table ronde : Maxime, stagiaire à la Clinique Le Floride près de Perpignan; Linda, aide-soignante aux urgences de la Polyclinique du Parc à Caen accompagnée de Fabienne, Référente Handicap TMS PRO ; Marie Référente handicap et responsable recrutement du territoire Deux-Tarn ; et Yannick Ledreux, cadre coordonnateur des stages et des projets pôle métiers du soin Ugecam Occitanie.

Pour voir nos offres d'emploi : https://talents.groupe-elsan.com/fr/annonces

Pour plus d'informations:

news@elsan.care