#RSE#Clinique Esquirol Saint Hilaire
23/09/2019
A la Clinique, nous y allons autrement !
Le Challenge de la Mobilité, organisé par l’ADEME, le Club de la mobilité et les agglomérations de Nouvelle Aquitaine, est l’occasion pour tous, pour une journée voire une semaine, de changer nos habitudes et de se déplacer autrement, en privilégiant les modes de déplacements plus doux et plus respectueux de l’environnement : bye-bye la voiture et vive le bus, la marche à pied, le vélo, la trottinette, le train, le covoiturage !
Cette 9ème édition a eu lieu du 16 au 22 septembre 2019.
Préoccupé par les enjeux environnementaux, notre établissement a décidé de relever le défi afin de valoriser les modes alternatifs à la voiture particulière et de limiter ainsi les risques liés à la santé et à la sécurité.
Tous les participants se sont retrouvés autour d’un petit déjeuner et le service maternité a remporté le prix de la plus forte mobilisation !
En lien avec la semaine du Challenge de la Mobilité, notre établissement a souhaité organiser une journée d’information sur l’offre de transports en commun desservant la Clinique, tant pour les patients que les visiteurs ou encore les professionnels, le Jeudi 19 septembre dans le hall des consultations. Ainsi ce sont 224 personnes qui ont bénéficié des conseils et informations auprès des stands de nos partenaires : la CPAM47, la SNCF et KEOLIS TEMPO. Par la même occasion, la CPAM a pu ouvrir 66 Dossiers Médicaux Partagés. Une journée réussie !



