#Actualité médicale#Vie des établissements/salariés#Clinique du Cambrésis
06/05/2022
Un nouveau chirurgien-dentiste renforce l'offre de la clinique du Cambrésis par Nord Eclair
Le docteur Ludovic Broyez vient de prendre ses fonctions au sein de la clinique du Cambrésis. Avec ce nouveau spécialiste, l'établissement assure une offre de proximité supplémentaire en chirurgie dentaire.
© NORD ÉCLAIR - 5/05 - Lire l'article
Le docteur Ludovic Broyez est âgé de 39 ans, il est originaire de Lille où il a fait ses études. Depuis douze ans, il est installé en cabinet libéral à Somain. « Mais l'appel de la chirurgie est revenu vers moi ! », confie le docteur Ludovic Broyez. L'opportunité s'est présentée de compléter les services de la clinique cambrésienne qui accueille déjà le docteur Luere, stomatologue, et bénéficie d'un plateau technique adapté, de personnels formés et d'un service de chirurgie ambulatoire flambant neuf. « Nous avions besoin d'un praticien qui consulte sur place pour répondre à la demande de la patientèle en la matière, et de plages opératoires », explique la directrice de la clinique Stéphanie Montel.
Des besoins importants
Le docteur Broyez est arrivé récemment au sein de l'établissement de santé cambrésien et il fait un premier bilan. « Même si, globalement, les choses semblent s'améliorer en termes d'hygiène dentaire, il y a encore des lacunes notamment dans la sensibilisation des plus jeunes , constate le spécialiste. Je découvre les besoins depuis que je suis arrivé, je suis ici pour y répondre et ils ont l'air d'être importants ». En extraction dentaire et en stomatologie notamment puisqu'il s'agit bien de pratiquer des interventions qui se font sous anesthésie générale, en bloc opératoire, « non pas de simples soins qui relèvent d'un cabinet dentaire », insiste la directrice.
Les consultations du Dr Broyez sont ouvertes le jeudi matin et les interventions chirurgicales sont pratiquées le jeudi après-midi.




